750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 13:34

Comme le titre annonce voici mes petits trucs et astuces en vrac

 

Alors pour changer mes vinaigrettes je change d'huile vue qu'une cc d'huile on toutes la même valeur je m'amuse une fois huile de noix(ma préféré), l'huile de sésame , olive... alors n'hésitez pas, idem pour le vinaigre échalotes,framboise,cidre....

 

Pour celle qui on du mal avec leurs fruits et légumes pensez à les peser exemple : 100 gr de salade = quantité énorme

 

                : 100 gr d'endive   = 1 petite endive

Je sais moi le soir je mange moins en quantité donc les endives en salade me fait mes 100 gr sans manger une grande quantité.

 

J'adore toutes les sortes de salade et soupes et pour accompagner mettre des croûtons mais pour peu de PP. Je décongèle 25 gr de pain de seigle 2 minutes au micro-ondes puis un tour au grille pain je le coupe en petit morceaux et je le laisse 10 minutes durcir un petit régal en plus pour 1,5 pt.

 

Quand vous avez des invités et que vous vous faites le même plat qu'eux mais tout pesé bien sûr pour reconnaître vos assiettes soi vous vous mettez des herbes sur votre assiette soi sur les leurs comme ça au service si reconnaissez la votre mais personne vois la différence.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bon à savoir : que le plus gras des poissons (saumon, truite....) sera toujours plus maigre que la plus maigre des viande (poulet, dinde....)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu peux aussi faire des vinaigrettes light, (pour les crudités, viandes.....) Remplace tout simplement l'huile par un yaourt nature ou de la crème fraiche allégée. mettez des herbes et/ou aromates<br /> (persil, ciboulette,ail,echalote....) Amusez vos papilles. Attention certaines herbes sont fortes en gout (menthe, basilic....) Amusez-vous, vous obtiendrez des sauces légères maison et uniques. Le<br /> citron peut etre sympa pour remplacer le vinaigre, il aime le taboulé, les marinades lights.........<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> allez sur la categorie les sauces vous trouverez un grand choix de sauce light bisous belle maman<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Super ton blog et super cette astuce.Bonne continuation. Amanda<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • AUXJOLIESAVEURS
  • J AI 27 ANS MAMAN D UN PETIT GARÇON.J AI COMMENCE WEIGHT WATCHERS CE QUI ME PERMET D APPRENDRE AS CUISINER .J ESPERE QUE CE BLOG ME PERMETTRAS DE RESTER MOTIVER ET D AIDER CELLE QUI ON BESOIN D IDÉES .
  • J AI 27 ANS MAMAN D UN PETIT GARÇON.J AI COMMENCE WEIGHT WATCHERS CE QUI ME PERMET D APPRENDRE AS CUISINER .J ESPERE QUE CE BLOG ME PERMETTRAS DE RESTER MOTIVER ET D AIDER CELLE QUI ON BESOIN D IDÉES .

PENSEZ A VOUS INSCRIRE

A LA NEWSLETTER

Rechercher