750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 15:31

 

Aumônière de chèvre (7 propoints)

Ingrédient pour une personne :

· 40g de bacon,

· 2 feuilles de bricks,

· 1 tranche de chèvre léger,

· 1 CS de crème fraiche 5%,

· Ciboulette,

· ail,

· sel, poivre,

· échalotes...

Préchauffer le four TH5

Emincer le Bacon en fines lamelles. Etaler les feuilles de bricks et les humidifier à peine. Mettre le

bacon le chèvre puis la cc de crème assaisonnée au préalable de ciboulette, etc. ..

Fermer avec un cure-dent et déposer sur une feuille de papier cuisson sur la plaque du four...

attendre 15 à 20 mn déposer une feuille d'alu sur le dessus des aumônières si trop doré par rapport à

la cuisson du reste de la préparation.

Servir sur un lit de salade.

Bon moi ce que je fais c'est que je mélange aussi du chèvre avec de la crème et les arômes que je fais

chauffer avant. Ensuite j'en mets une cs dans les aumônières. Trop bon !

Note 9/10

Aumônière normande (5 propoints)

Ingrédient pour 4 personnes :

· 4 feuilles de brick,

· 4 portions de 30 g de camembert allégé,

· 8cc de pignons de pin,

· 2 pommes,

· jus de citron,

· 4 brins de persil plat,

· poivre

Préchauffer le four à 210°C

Peler les pommes et les couper en petits dés. Citronner pour éviter qu'elles ne noircissent.

Etaler la feuille de brick et répartir 30g de camembert, 2cc de pignons de pin et les dés de pomme.

Poivrer. Fermer à l'aide du brin de persil. Réaliser ainsi les 4 aumônières.

Enfourner pendant 4 à 5 minutes, jusqu’a ce qu'elles soient dorées.

Servir avec une salade verte + tomates +/- 1 tranche de jambon cru (à comptabiliser 2 points pour

40g)

Aumônières de pommes de terre allégées (7 propoints)

J'ai aménagé un compromis allégé, mais fort bon :

Avec les feuilles de brick,

Déposer 2 pdt cuites en rondelles,

50 gr de dés de jambon blanc

gruyère allégé 30 g(on pourrait mettre n'importe quel fromage allégé)

Mettre dans le bas du four à 180°C, pendant 30 mn (à surveiller tout de même, ça peut être moins)

servir

 

avec une salade,

et pour la note... 8,5/10.

Je vous conseille de mettre une feuille d'alu ou de cuisson SUR les aumônières, sinon, le haut des

aumônières dorent trop et sèchent dans le four.

Aumônière de saumon, poireaux et crevettes : (6 propoints)

Pour 2 personnes :

Emincer un poireau

, le faire cuire au cuit vapeur.

Une fois cuit le faire revenir avec une cc de beurre et rajouter une bonne pincée de curry, du sel et

poivre.

Faire cuire un pavé de saumon (125 gr) au four (ne pas mettre de matière grasse, mettre du gros sel

au fond du plat sous la peau)

Mettre de l'ail en poudre, du sel et du cerfeuil dans une poêle antiadhésive et faire revenir les

crevettes cuites.

Dresser l'aumônière : mettre une grosse cuillère de poireau, des morceaux de saumon et quelques

crevettes sur ne feuille de brick, puis la fermer avec un brin de ciboulette.

Faire dorer une ou deux minutes à four chaud.

Je l'ai servi avec un riz basmati que j'avais tassé au fond d'un bol et démoulé pour former un dôme (a

comptabiliser).

Avec 1 pavé de saumon et 120g de crevettes décortiquées j'ai fait

2 aumônières chacun et épaté ma belle mère !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • AUXJOLIESAVEURS
  • J AI 27 ANS MAMAN D UN PETIT GARÇON.J AI COMMENCE WEIGHT WATCHERS CE QUI ME PERMET D APPRENDRE AS CUISINER .J ESPERE QUE CE BLOG ME PERMETTRAS DE RESTER MOTIVER ET D AIDER CELLE QUI ON BESOIN D IDÉES .
  • J AI 27 ANS MAMAN D UN PETIT GARÇON.J AI COMMENCE WEIGHT WATCHERS CE QUI ME PERMET D APPRENDRE AS CUISINER .J ESPERE QUE CE BLOG ME PERMETTRAS DE RESTER MOTIVER ET D AIDER CELLE QUI ON BESOIN D IDÉES .

PENSEZ A VOUS INSCRIRE

A LA NEWSLETTER

Rechercher